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We're hiring!!!



We’re hiring

(French version follows)


Texture Artist


Quebec, QC, Canada

Full-time

Job Description


As a Texture Artist at Nine Dots Studio, you will take ownership for the creation of most textures of the game, including characters, props and environments. Following the art direction, you will work alongside the rest of the art team to define the pipelines and techniques that work best for you. The work will require you to be flexible, meticulous and autonomous to achieve the best result possible.

Tasks

  • Collaborate with the art team to grasp the game’s artistic style and set texture pipelines.

  • Study the concept arts and research your own references to develop the visual language.

  • Create textures from scratch, references or scans to build and organize the texture library.

  • Partner with the technical artist to create materials in engine and support the modellers with UV mapping.

  • Work toward a balance between the artistic aspects and technical constraints.

  • Polish textures/materials and help to tweak the lighting in different scenes for optimal result.

  • Provide feedback and direct input toward the UI and VFX creation.

  • Stay on top of the latest trends, tools and techniques to develop your own style.

Qualifications

  • A college diploma in 3D Modeling or equivalent.

  • At least 1 year of experience in texturing, modeling, lighting, or other related experience.

  • Knowledge of 2D art tools (ex: Photoshop, Substance), familiarity with 3D software (ex : Blender, ZBrush, or Maya) and game engines (ex : Unity or Unreal).

  • A solid understanding of art fundamentals (lighting, composition, colour theory, etc.), physically based rendering, and game constraints.

  • Autonomy and the ability communicate when needed is a must.

  • An artistic sensitivity and a methodic organisation.

  • Fluent in French and functional in English

  • Strong interest in gaming

Send your application and a link to your portfolio to Natasha Collin at this email address: ncollin@ninedotsstudio.com

Nous engageons !

Textureur

· Québec, QC ,Canada

· Temps plein

Description de l’emploi:

Comme Artiste Textureur chez Nine Dots Studio, vous aurez la responsabilité de créer la majorité des textures du jeu. Ceci peut inclure les personnages, les objets et les environnements. Sous la direction artistique, vous allez travailler en collaboration avec l’équipe artistique afin de définir le processus et les techniques qui fonctionnent le mieux pour vous. En vue d’accomplir les tâches demandées de façon optimale, nous vous demandons d'être flexible, méticuleux et autonome pour atteindre le meilleur résultat possible.

Tâches:

  • Collaborer avec l’équipe afin de saisir le style artistique des jeux et les étapes de création des textures.

  • Étudier les concepts artistiques et rechercher ses références individuelles pour développer son propre langage visuel.

  • Créer des textures à partir de la base ; références ou scans pour construire et organiser une banque de textures.

  • Collaborer avec l’équipe d’artistes techniques pour créer du matériel dans des engins et aider les modeleurs avec la cartographie UV.

  • Trouver une balance entre les aspects artistiques et les contraintes techniques.

  • Embellir les textures/matériaux et aider à peaufiner l'éclairage des différentes scènes pour un résultat optimal.

  • Offrir du support et travailler directement sur la création des interfaces et des effets spéciaux.

  • Rester à jour des dernières tendances, outils et techniques de travail afin de développer son propre style.

Prérequis:

  • Un diplôme collégial en Modeling 3D ou une équivalence.

  • Au moins 1 (un) an d’expérience en textures, modelage, éclairage ou toute autre expérience reliée.

  • Connaître des outils de 2D art (ex : Photoshop, Substance), être familier avec les logiciels 3D (ex : Blender, Zbrush ou Maya) et engins de jeux (ex : Unity ou Unreal).

  • Solide compréhension des principes fondamentaux (éclairage, composition, théories de couleurs, etc.), rendu physique réaliste et contraintes liées au développement de jeux vidéo.

  • Être autonome et avoir des habiletés en communication lorsque nécessaire est un bonus.

  • Sensibilité artistique et sens de l’organisation méthodique.

  • Parler français et avoir un niveau d’anglais fonctionnel/intermédiaire.

  • Grand intérêt envers les jeux vidéo.

Vous pouvez envoyer votre application et un lien vers votre portfolio à Natasha Collin à cette adresse : ncollin@ninedotsstudio.com

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